Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
morocco incentives
Albums Photos
Archives
morocco incentives
12 juin 2008

PISTES D'AVENTURE AU MAROC

Au Maroc, les montagnes de l’Atlas et le désert constituent un espace idoine pour les voyages de découverte et ceux d’aventure en particulier. Pour ceux ayant déjà fait les villes impériales ou profité de séjours sur les belles plages du Royaume, il est possible d’y faire un circuit en 4x4 avec chauffeur pour une semaine ou deux plongeant ainsi dans les splendeurs des paysages montagneux et les étendues désertiques.

Ces circuits d’aventure peuvent commencer soit de Marrakech, Ouarzazate ou d’Agadir.

A partir de Marrakech, le parcours piste des plus particuliers au Maroc est l’étape TélouetAit Ben Haddou. Non seulement cette étape jouit d’une richesse en monuments Historiques tel quel la Kasbah Glaoui et celle d’Ait Ben haddou, patrimoine de l’Unesco et aussi terrain fertile de grands films internationaux, mais aussi représente un vrai challenge dans le circuit 4x4 maroc grâce à une piste rocailleuse.

Pour ce qui est du reste du circuit, et qui peut aussi être fait à partir de Ouarzazate, de nombreuses pistes s’affichent et offrent des paysages extra-ordinaires à citer la piste de Boutaghrar entre Skoura et Boumalne, la piste entre Boumalne et Nkob et qui passe par Tizi n Tzazert, les piste qui lient les magnifiques dunes de Merzouga à Zagora et qui sillonnent les grandes étendues et plateaux désertiques, et aussi la piste de Zagora à Agdz et qui longent l’oued de la vallée de Draa. Si le circuit était de plus d’une semaine, d’autres routes pistes d’aventure pourrrait être repérées entre Mhamid, le lac Iriki, les dunes de Chegaga, Foum Zguid et Tata ou bien entre Tata et Tafraout par les gorges de Tazgzaout, aussi appelée « la vallée enchantée ».

Dans le cas où le circuit commencerait à Agadir, case-départ pour la découverte de l’Anti-Atlas, région aussi riche en cultures et paysages prenants, les pistes les plus attirantes sont celle de Imouzzer – Taroudant par Iferd, celle de Anezi vers Ait Baha, Tafraout vers les gorges Ait Mansour et qui offre une boucle qui marient entre les gorges, oasis, rivières et hauteurs ou Tafraout vers Amtoudi passant par le village d’Igmir. Cette dernière est très prisée par les amateurs du quad et du vtt également. Le retour à Agadir se fait par des pistes côtières par Aglou, Massa, Sidi Rbat et le village de pêcheurs Tifnite.

Les chauffeurs de 4x4 connaissent ces routes par cœur et sont prêts à vous laisser apprécier les pistes aventurières du Maroc.

Publicité
Commentaires
Publicité
morocco incentives
Publicité